You are currently viewing  »Tout musulman n’est pas ADF  » Kambale Kassay

 »Tout musulman n’est pas ADF  » Kambale Kassay

Le Vendredi 22 Avril 2023, les musulmans du monde entier ont célébré la fête d’ Eïd-El-Fitr  ». Cette fête marque la fin d’un mois de jeûne et prière, le Ramadan. A cette occasion, la rédaction Afia Amani a rencontré le vice-président des jeunes de la communauté musulmane de Butembo. Selon lui,  » La sécurité et le développement sont le cheval de bataille de la jeunesse musulmane de Butembo-Lubero »

 » Tout musulman n’est pas ADF  » voilà ce qu’on peut retenir du message de la deuxième personnalité de la jeunesse musulmane dans la région de Butembo-Lubero. Kambale Kassay veut ainsi changer le regard de la société vis-à-vis de la religion musulmane. Celui-ci déplore l’attitude des gens de vouloir habiller le système ADF aux jeunes musulmans

 « Nous avons quelques difficultés au niveau de la ville. Les gens veulent habiller ce phénomène ADF aux jeunes musulmans. Au quartier, les musulmans sont pris pour suspects. » deplore-t-il.Tout en décourageant les jeunes dans les antivaleurs notamment appartenir à des groupes négatifs tels que les mouvements Maimai, ADF… il indique que la communauté musulmane est soucieuse de la sécurité nationale.

C’est pourquoi, sa structure privilégie la sensibilisation de ses jeunes pour s’enrôler dans l’armée régulière. Elle capacite aussi celle-ci sur l’auto-prise en charge à travers différents métiers.

 » Nous organisons aussi des séminaires de jeunes et des formations entrepreneuriales tels que l’agriculture, l’élevage et la pâtisserie  » renseignet-il.

Rencontré, un jeune estime que pour le conseil urbain doit aider à la sensibilisation pour effacer la mauvaise perception de la population vis-à-vis de la religion musulmane . Cette dernière, renchérit-il, est caractérisée par des valeurs telles que la liberté, l’égalité et la fraternité.


Samuel Lukalango,depuis Butembo

Laisser un commentaire