You are currently viewing Tanzanie : Radio Kwizera forme sur les bonnes pratiques pour une meilleure santé et la paix en milieu scolaire et dans la communauté
AAGL

Tanzanie : Radio Kwizera forme sur les bonnes pratiques pour une meilleure santé et la paix en milieu scolaire et dans la communauté

Partenaire d’Internews dans la mise en œuvre du Projet Covid19 – Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs/P-3RGL, la radio Kwizera située à Kigoma dans la partie ouest de la Tanzanie, organise une série de sketchs radiophonique en Kiswahili axé sur la formation du public sur les meilleures pratiques sanitaires et pour la paix en milieux scolaires et dans les communautés.

Il s’agit d’un format radiophonique à travers lequel la radio veut responsabiliser non seulement les membres de communautés mais aussi les dirigeants administratifs et politiques sur des questions sociétales qui touchent particulièrement la santé et la paix.

A travers ce site dédié au projet Covid19- P3RGL, découvrez cette expérience de Radio Kwizera dans la prévention et gestion des épidémies et des conflits en République de Tanzanie. Dans cette série, la radio offre un contenu qui interpellent contre certains maux de la société recadre notamment certains parents qui estiment que l’éducation scolaire des enfants est une perte de temps, ceux qui encouragent, volontairement ou par ignorance les actes de violation des droits des enfants, ceux qui tolèrent le vagabondage, l’ivresse et la délinquance des enfants, …

Dans cette série, la Radio n’a pas manqué de rappeler le danger de la cohabitation entre une famille et des bétails dans une même maison, au 21e siècle.

Elle rappelle que cela est une source des épidémies comme le choléra. Elle interpelle aussi sur la consommation tolérée de certains animaux comme le singe, la chauve-souris et autres pourtant considérés comme vecteurs de transmissions vers l’homme, des maladies comme Ebola et Covid-19.

Le projet Covid-19 : Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs est mis en œuvre par Internews en consortium avec International Alert et Pole Institute grâce à l’appui financier de l’Union Européenne au travers son instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP). 

AAGL

Laisser un commentaire