Kalemie : un mois après la déclaration de l’épidémie de choléra, le nombre des cas reste en hausse.

Photo -Unicef DRC-Mulala

La Province du Tanganyika continue à faire face à l’épidémie de choléra. Plus de 1200 cas ont été enregistrés dans la province depuis le début de l’année selon les statistiques des institutions provinciales en charge de la santé.

Le correspondant local de Afia Amani Grands Lacs a visité le centre de traitement des maladies diarrhéiques désormais  débordé. Plus de 25 nouveaux malades arrivent chaque jour rapportent les responsables du centre.

Selon les données consultées par notre reporter, en date  du 17 octobre dernier par exemple  un chiffre record mensuel de 37 nouveaux cas de choléra a été atteint, tous les patients étant hospitalisés dans le centre de traitement à l’hôpital général de Kalemie.

La zone de santé de Nyemba avec ses 804 cas et 3 décès est  la plus touchée par cette épidémie.  Les données de la zone de santé rapportent une moyenne de  15 à 17cas par jour.

Les organisations humanitaires d’appui au secteur de santé et la de croix rouge sont actives dans les différentes zones à haut risque tandis que le  maire de la ville, GEDEON KAKUDJI, multiplie les appels à la vigilance à travers des points de presse.

C’est le 2 Septembre dernier que l’épidémie de choléra été déclarée dans la ville de   Kalemie par le maire de cette ville, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Laisser un commentaire