You are currently viewing #InfoNyiragongo2021 : Retour progressif à Goma des déplacés du volcan Nyiragongo

#InfoNyiragongo2021 : Retour progressif à Goma des déplacés du volcan Nyiragongo

Des habitants de Goma qui se sont réfugiés à Sake et Minova à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai 2021 regagnent progressivement leurs habitations dans certains quartiers de la ville de Goma. Depuis dimanche 30 mai, des motos, bus et voitures chargées des biens et des personnes sont visibles sur la route reliant Goma à ces sites d’accueil.

A la question de savoir pourquoi ils reviennent avant l’autorisation du gouverneur de province du Nord Kivu, les retournés évoquent le logement, la restauration ainsi que les conditions hygiéniques qui laissent à désirer. Ils parlent aussi de la flambée de prix de certaines denrées alimentaires sur le marché de Sake et de Minova depuis l’arrivée des déplacés de l’éruption du Nyiragongo.

Pour rappel, c’est le jeudi 27 mai que le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général Constant NDIMA a demandé aux habitants de quelques quartiers de la ville de Goma à de se déplacer vers le territoire de Masisi, notamment, vu le danger que le volcan Nyiragongo présente : une possible éruption sous terre et limnique c’est-à-dire à partir du lac Kivu.

Laisser un commentaire