La ministre nationale de la culture Cathy KATUNDU et celui de la communication Patrick MUYAYA sont arrivé à Goma dans le cadre du festival Amani. Ils ont visité différents stands humanitaires installés au village ihusi où se tient le festival. C’était pour comprendre les différentes interventions d’appui au retour de la paix au Nord Kivu.
Parmi les stand visité figure celui d’internews avec ses partenaires CORACON et Afya Amani Grand-Lac.
De la table d’exposition en passant par le studio de la radio mobile du festival le ministre de la communication a reçu les explications pour savoir comment ces organisations travaillent pour appuyer le travail de médias communautaires au Nord Kivu.
En direct du studio de la radio mobile installée pour l’occasion au festival, le ministre de la communication Patrick Muyaya a précisé que la paix c’est une affaire de tout le monde. Pour qu’elle revienne il faut l’implication de tout le monde y compris des jeunes et des artistes.
Pour sa part Cathy KATUNGU ministre de la culture et art a reconnu le travail des radios communautaires encadrées par CORACON. Selon elle ces radios se sont impliquées dans la mobilisation de la communauté lors de la campagne de lutte contre les violences faites à la femme. Elle a dit compter sur ces radios pour le retour de la paix au Nord-Kivu.
Jarro KAMUNDU