APPEL AU RETOUR A GOMA DES DEPLACES

Les déplacés dont les habitations n’ont pas été emportées par la lave de l’éruption du Nyiragongo le 22 mai 2021 sont appelées à regagner la ville de Goma. Cet appel est du gouverneur de province du Nord Kivu, le lieutenant General CONSTANT NDIMA ce 7 juin 2021 lors d’une conférence de presse à Goma.  Cette conférence a été animée conjointement avec le premier ministre SAMA LUKONDE Ceux qui ont perdu leurs maisons devront être délocalisés a-t-il ajouté. Par la même occasion, l’autorité provinciale annonce la rentrée des classes pour le 14 juin prochain. Le gouverneur vient aussi d’autoriser la reprise des activités administrative, commerciale et culturelle. Pour rappel, le gouverneur de province avait recommandé aux habitants de certains quartiers d’évacuer la ville de Goma la nuit du 26 au 27mai craignant pour diverses directions craignant une éventuelle éruption à dire à partir du lac Kivu et même à partir de certains endroits de la ville.

La publication a un commentaire

  1. Anaclet Safari

    C’est une très bonne décision de la part de notre Autorité Provinciale, c’est un acte de bravoure et de haute responsabilité que je salut tout d’abord en tant que citoyen et ensuite en tant qu’étudiant éveillé.

    Cependant, cette décision de doit pas être mélangé à d’autres telle que La déclaration d’une autre vague de confinement lié à l’augmentation des cas qui ne sont pas certainement pas certains compte tenu de l’insuffisance des matériels en ce qui concerne notre province, et cela s’est vite confirmée Lors de l’éruption volcanique du Nyiragongo le 22 mai dernier.

    Le retour de nos concitoyens devra à cet effet être contrôlé de pré car nous le savons déjà : « c’est financé ».

    Et le débat continu en ce qui concerne les effets ou conséquences de cette éruption volcanique.

    Le meilleur reste à venir…

Laisser un commentaire