Cette révélation a été faite le 15 Janvier par le ministre d’État chargé des soins de santé primaires dans le ministère de la sante le lieutenant-colonel Dr Tharcisse Mpunga, au cours d’un point de presse.
Les statistiques du ministère de la Santé montrent que 570 000 enfants âgés de 12 à 17 ans ont reçu leur première dose et environ 750 000ont reçu la deuxième dose a déclaré le ministre d’Etat chargé des soins de santé primaires.
Le Rwanda a commencé à vacciner les adolescents le 23 novembre 2020. Une campagne de vaccination de masse a été organisée dans les écoles et certains ont pu obtenir leur deuxième dose pendant les vacances. Le ministère de la santé a lancé le 10 janvier une autre campagne de vaccination de masse qui vise 1,8 million de personnes en15 jours.
Le Rwanda a également mis en contribution la vaccination porte-à-porte avec l’aide de jeunes volontaires et d’agents de santé communautaire.
Le Dr Mpunga a déclaré que l’exercice vise à aider ceux qui n’ont pas la force physique ou d’autres défis pour se rendre dans les centres de santé recevoir leur vaccin.
Plus de 8 million de personnes ont déjà reçu la première dose de vaccins covid-19, plus de 6 million ont reçu les deux doses et plus de 600 milles ont reçu le vaccin de rappel.
Au Rwanda, le certificat de vaccination est devenu le laisser passer d’accès à la plupart des lieux publics.
Florence Uwisugi