L’organisation International Alert vient de tenir un atelier de restitution sur l’impact de la covid 19, face à l’avenir de la jeunesse et le renforcement de la cohésion entre les jeunes et les autorités.
Clôturé ce mercredi, 19 mai 202, des organisateurs ont présenté les résultats de cette table ronde en montrant que depuis le confinement, les conflits, tensions, stress et violences liés à la maladie de covid 19, ont opposé certaines catégories sociales notamment les autorités ainsi que les jeunes dans le territoire d’Uvira.
Après la présentation de ces résultats, les participants qui sont des représentants des enseignants, des parents, des organisations de la société civile, des femmes leaders, autorités locales et d’autres leaders communautaires, sont revenus sur les conflits liés à la covid 19 et son impact sur la vie dans presque chaque secteur : socio-économique, culturel, santé, éducation pour ne citer que ça.
Les autorités locales, présentes à cette activité, ont demandé aux différents partenaires dans la lutte contre le coronavirus davantage pour atténuer les effets négatifs de cette crise sanitaire sur l’ensemble de vie de la population, surtout la jeunesse.
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’exécution du projet Afia Amani Grands Laçs, en consortium avec International Alert, Pole Institute sous le lead d’Internews, avec l’appui financier de l’Union Européenne a travers son instrument de stabilité et la paix.