A travers la capacitation des moyens de communication, la CREC, la Société Civile et les Médias se disent engagés à mobiliser la population à se faire vacciner pour atteindre une immunité collective dans la Région des Grands Lacs
La société civile et les Médias de la Région des Grands Lacs devront travailler d’arrachepied dans la sensibilisation de la population à se faire vacciner pour atteindre une immunité collective. Cette immunité collective demeure la seule sine qua none pour de rétablissement du Traffic des personnes et leurs biens dans la région des grands lacs.
Ceci ressort d’un atelier de 2 jours organisé par la Commission Communication des Risques et Engagement Communautaire CREC à HOIMA en Uganda avec l’appui de l’ONG Internews à travers son projet Covid 19 réponse rapide dans la région des grands lacs.
Cette activité qui a réuni au moins 17 organisations de la société civile et les médias de la cité d’HOIMA en Ouganda été organisée du 24 au 25 Mai pour discuter du rôle des Médias dans la riposte contre la Covid19 dans la région des grands lacs. Elle vise à mettre ensemble les acteurs de la Société civile et les journalistes afin qu’ils réalisent des activités qui visent à contrer la Covid19 et autres maladies contagieuses
Entre autres thématiques développées, le rôle des médias dans la lutte contre la Covid-19, la prise en compte de la pandémie de covid-19 comme une opportunité de promotion de la paix et de la cohésion sociale et les stratégies à mettre en œuvre pour le partage d’informations et expériences dans la région des grands lacs.
Sachez que cette activité entre dans le dans le cadre d’appui aux médias et aux équipes de riposte initié Afia Amani Grand Lacs qui est un desk régional traitant de l’actualité, le fact-checking etc…