Rwanda/covid-19 : Certaines mesures allégées par le conseil de ministres

Rwanda/covid-19 : Certaines mesures allégées par le conseil de ministres

Ce week-end, le conseil de ministres, présidé par le chef d’Etat Rwandais, Paul Kagame, a revu les mesures préventives contre la pandémie de covid-19. Généralement, selon le communiqué signé par le Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente, toutes les mesures de prévention doivent être respectées comme élaborées par les instances sanitaires et seront encore revues après un mois.

Pour éviter la propagation de la pandémie, la population est appelée à se faire vacciner pour avoir accès à certains services comme le transport public. Le conseil de ministre a été explicite sur la vaccination complète, qu’il s’agit de trois doses.

Les passagers qui entrent au pays à travers l’aéroport international de Kigali ne sont plus obligés de se faire tester de la covid-19 avant leur départ, mais sont en outre encouragés de se faire tester plusieurs fois.

Les touristes qui viennent au Rwanda pour visiter le parc de gorilles doivent présenter leurs résultats de test covid19 de type PCR, tandis que pour les visites d’autres parcs il est juste exigé un test rapide de Covid-19.

Les rwandais sont appelés à respecter le port du masque quand ils sont dans la foule. Dans ce même communiqué rendu public par le bureau du chef du gouvernement rwandais, il est informé à toute la population de se faire tester plusieurs fois et respecter toutes les mesures anti-covid-19.

Florent Ndutiye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *