SUD-KIVU : Près de quarante-deux mille personnes déjà vaccinées contre le Covid-19

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit dans différentes zones de la Province du Sud-Kivu.  Au total 59 sites de vaccination sont installés dans 21 zones de santé. L’objectif pour le Programme Elargi de vaccination est d’atteindre 120 sites dans 34 zones de santé. Cette vaccination au Sud Kivu comme partout en RDC s’organise sous le mode routine et le mode campagne.

Dans le mode routine les activités de vaccination se déroulent d’une manière quotidienne et ordinaire dans les centres de santé dans lesquels sont implantés des sites de vaccination. Par pour le mode campagne pour une période bien définie les activités sont organisées d’une manière intensifiée en augmentant le nombre des sites nous a fait savoir Dr Joseph MATUNDANYA coordonnateur Provincial du Programme Elargi de Vaccination au Sud-Kivu.  Au mois de Février par exemple lors de la campagne de vaccination de masse 264 sites de vaccination ont été mis en place  pour une période de vaccination de deux semaines. Cette campagne a permis de vacciner près de quinze mille personnes affirme Dr Joseph.

« Nous sommes aujourd’hui à 35 mille six cent quarante personnes qui ont déjà pris les premières doses et six mille huit cent cinquante personnes qui ont pris la deuxième dose.  Le cumul est de près de quarante-deux mille personnes. Quand on a commencé la campagne au mois de Février on était à faible couverture. On était au tour de dix à quinze mille personnes qui avait déjà pris le vaccin. Mais la campagne elle-même a vacciné quinze mille personne en deux semaines »

C’est une approche qui a montré ses capacités reconnait le coordonnateur Provincial du PEV. Selon lui la deuxième phase de vaccination est envisagée pour atteindre un grand nombre.

Patrick KAHONDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *