Afia Amani-Grands Lacs à travers son Journaliste Serge Bisimwa, Co-anime les échanges autour de la Plate-Forme Francophone de lutte contre la désinformation, ODIL

Le Mercredi, 30 mars 2022 de 15h30 à 16h30 (heures de Paris), Afia Amani Grands –Lacs Co-animera avec d’autres media francophones du monde une table ronde autour du thème : la vérification des faits dans l’espace Francophone.

Il s’agira d’une émission en live à suivre sur Facebook et à travers laquelle il y aura  des débats d’échanges autour d’ODIL, une plateforme visant en mettre en valeur le travail de vérification des faits et de lutte contre la désinformation dans l’espace francophone. Elle est destinée à tous les acteurs francophones intéressés de près ou de loin, par la lutte contre la désinformation et mobilisés en faveur du droit à une information fiable, intègre et de qualité.

Cette émission est un  évènement de valorisation des initiatives remarquables et inspirantes développées francophone.  Le compte Facebook de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) servira pour la diffusion en live  de cette émission  qui aura comme animatrice principale Diara NDIAYE, journaliste, animatrice et chroniqueuse chez RFI. Elle  s’articulera  autour de 4 thèmes qui sont : 

  • La vérification des faits dans l’espace francophone
  • La lutte contre la désinformation et la recherche
  • La lutte contre la désinformation, l’éducation aux médias et à l’information
  • La lutte contre la désinformation dans les politiques publiques.

Pour suivre l’émission il suffira de cliquer sur ce lien : https://web.facebook.com/events/365255905463967/?ref=newsfeed

 ODIL est un espace unique d’échanges et de ressources sur les initiatives de lutte contre la désinformation en langue française. Il constitue une réponse nouvelle à l’échelle de la Francophonie face aux désordres de l’information qui portent atteinte au débat démocratique et à la cohésion sociale.

Pour en savoir plus, cliquez ici : Info ODIL ou https://odil.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *