COMMUNIQUE DE PRESSE: Internews et ses partenaires sensibilisent sur la vaccination Covid-19 pendant le Festival Amani 2022

Goma, 03 février 2022.  La 8ème édition du Festival Amani se tient à Goma, chef-lieu de la Province du Nord Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, du 04 au 06 février 2022.  Trois jours d’activités culturelles qui comptent réunir près de 36milles festivaliers en raison de 12milles par jour.

A travers ses organisations partenaires CORACON , Collectif des Radios Communautaires du Nord-Kivu et l’association Afia Amani Grands-Lacs(AAGL), Internews appuie le Festival Amani dans la sensibilisation du public et des communautés du Nord Kivu sur les questions liées à l’épidémie de COVID-19, notamment sur la vaccination COVID-19, et pour renforcer le dialogue entre les équipes du Programme Elargi de Vaccination et le public pour davantage d’engagement au niveau des communautés et des choix plus éclairés des citoyens congolais sur les questions liées à la vaccination COVID-19.

Différentes activités sont prévues par les partenaires d’Internews dans le cadre du Festival Amani. Des focus-group organisés sur le site du Festival Amani auront pour objectif de mettre en lumière les besoins en information des communautés et comprendre leurs inquiétudes liées aux questions relatives à la lutte contre la COVID-19.

Des tables rondes accompagneront ces focus groupes et favoriseront les échanges entre la communauté, les autorités sanitaires et les spécialistes de la lutte anti- COVID-19 afin de dissiper les confusions et briser les rumeurs qui alimentent la méfiance entre la communauté et l’équipe de riposte contre la COVID-19.

Enfin, un journal spécial en direct du site du Festival Amani sera diffusé à travers un réseau de dix radios communautaires du Nord Kivu tous les jours de 16h30 à 17h00 durant toute la période du festival. 

Cette 8ème édition du Festival Amani se tiendra pour la première fois sur le site « Village Ihusi » à Kituku, dans la commune de Goma.

 Cette action est soutenue dans le cadre du projet Communicating with Communities to Support the COVID-19 Vaccine Rollout in DRC » financé par la Coopération Suédoise et du projet « Rooted in Trust  2.0 financé par le Bureau des Affaires Humanitaires de l’USAID.

Contacts :

Yves Polepole, coordonnateur ai, Afia Amani Grands Lacs, yvespolepole@gmail.com, Tel : +243990564782

Jacques Vagheni, coordonnateur, CORACON, coracon@gmail.com, Tel : +243994013064

Afy Malungu, communication officer, Internews, amalungu@internews.org, Tel: +243810583517

Pascal Chiralwirwa, Project Manager RDC, Rooted in Trust 2.0, Internews, pchirha@internews.org, tél: +243823489866, WhatsApp: +237690624249

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *