Rwanda : Une reprise des cours avec des nouvelles mesures anti Covid 19

Les élèves du primaire et secondaire ont repris le chemin de l’école ce lundi 10 Janvier après deux semaines des vacances de fin d’année. A la veille, c’est un communiqué conjoint des ministères de la santé et de l’éducation qui a été publié pour annoncer des nouvelles mesures préventives contre la covid 19 au sein des établissements scolaires.

Dans foulé, il a été annoncé qu’aucun enseignant n’est autorisé à retourner à l’école sans avoir reçu les deux ou trois doses du vaccin pour ceux qui ont déjà dépassé les trois mois après la prise de la première ou la deuxième dose selon le cas. Le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, a demandé également aux parents de ne pas envoyer à l’école les enfants présentant des symptômes de COVID-19, notamment la toux, une forte fièvre et la grippe.

Les parents sont également encouragés à faire tester leurs enfants de plus de cinq ans via la méthode de test rapide. Des sites de vaccination contre le covid 19 sont opérationnels dans les écoles du Rwanda pour des élèves ayant 12 ans et plus.

Florence UWISUGI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *