Ituri : la province face à une flambée de cas positifs au Covid19

Image: who.int

Depuis l’annonce de la 4ème vague du covid 19 en RDC, une explosion des cas est enregistrée dans la Province de l’Ituri .  Selon la division provinciale de la santé, plus de 180 cas positifs ont été enregistrés dans un espace de moins d’un mois et c’est énorme.

 « Cette Flambée des cas est consécutive au relâchement des mesures barrières à différents niveaux dans la communauté » a fait savoir docteur Louis TSHULO, Directeur de la Division Provinciale de la santé. Face à cette flambée des cas covid 19, le Gouverneur militaire de Province a, dans un message du 27 décembre dernier ,demandé à la population de reprendre la pratique stricte les mesures barrières. Le Lieutenant générale LUBOYA N’KASHAMA, est revenu sur le port obligatoire et correct des masques dans tous les espaces publics, le lavage correct des mains, le respect de la distanciation physique en tout lieu.

 Les veillés mortuaires à domicile sont interdits et le couvre-feu est maintenu de 22h à 4h sur toute l’étendue de la Province.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *