Rwanda : Les Rwandais conviés à une 3è dose du vaccin pour renforcer l’immunisation contre la covid 19

L’administration de cette troisième dose a débuté le 30 décembre dernier pour ceux qui ont déjà fait trois mois après réception de la deuxième dose ou encore la dose unique de Johnson and Johnson. Ce mercredi le Rwanda a enregistré plus de 2 000 cas positifs de coronavirus. Cette mesure de la 3è dose du vaccin a été prise par le gouvernement du Rwanda pour renforcer davantage l’immunité vue la flambée des cas positifs de covid 19 enregistrés dans le Pays ces derniers temps.   

Selon les mises à jour publiées par le ministère de la Santé, plus de 2 mille personnes ont été testées positives mercredi 29 décembre. Sur 22 797 tests Covid effectués, on a enregistré un taux de positivité de 9,1 % soit, 2 083 tests positifs.

 Le même rapport du ministère indique que 1 939 personnes testées positives étaient symptomatiques tandis que 144 étaient asymptomatiques.

« Avec la propagation rapide du variant Omicro, même parmi les personnes vaccinées, les Rwandais sont encouragés à recevoir la troisième dose dans le centre de santé ou le site de vaccination le plus proche », a déclaré le ministère de la santé.

Pour freiner la propagation, le gouvernement a récemment mis en place des mesures strictes telles que l’interdiction des fêtes et des célébrations et un certificat de vaccination complet obligatoire comme ticket d’entrée dans divers lieux publics.

Florence UWISUGI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *