Rwanda, de nouvelles restrictions pour lutter contre le variant Omicron.

Le gouvernement de la République du Rwanda vient de renforcer ses mesures de protection contre le covid19 après confirmation des cas liés au nouveau variant Omicron.

Il faut désormais être entièrement vaccinés et par conséquent être munis des certificats de vaccination pour accéder aux restaurants, bars et tous les lieux de culte à Kigali et dans les villes secondaires.

Cette nouvelle mesure concerne les gymnases, les centres de fitness, les piscines, ainsi que des salons de massage à l’exception des personnes de moins de 18 ans.

A plus d’être complétement vaccinés, les clients doivent avoir un test covid-19 négatif effectué 24 heures avant.

Dans un communiqué rendu public le 17 décembre 2021, le ministre de la gouvernance locale Jean Marie Vianney Gatabazi a déclaré que les vaccins sont disponibles pour tout celui qui veut le recevoir.

La vaccination dans la ville de Kigali a atteint le point où toutes les catégories de personnes remplissant les conditions devraient être déjà complétement vaccinées C’est-à-dire que si vous n’êtes pas vaccines, c’est par manque de volonté” a-t-il déclaré.

Le ministre Gatabazi a soutenu que toute personne de plus de 18 ans n’a aucune excuse pour ne pas être vacciné.

Certains fonctionnaires dans les institutions du gouvernement ont été suspendus pour n’avoir pas reçu de vaccin contre le covid19.

 4,6 million de Rwandais ont déjà reçu la vaccination complète c’est-à-dire deux doses contre 7,1 millions qui ont déjà reçu une seule dose.

Florence Uwisugi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *