Covid19 : Le PEV s’active pour vacciner plus des personnes au Nord et au Sud-Kivu.

Photo: UNnews

Près de cinq cent mille personnes sont attendues pour bénéficier du vaccin contre la Covid 19 dans la Province du Sud Kivu pour les trois prochains mois.

Ce chiffre a été livré par le coordonnateur provincial du Programme Elargie de Vaccination PEV – Sud Kivu.

« Je suis optimiste que l’on peut aller au-delà du nombre des personnes attendues pour la vaccination comme il y a l’implication de tout le monde dans les activités de cette campagne de vaccination » a déclaré le docteur Joseph MATUNDANYA coordonnateur du PEV Sud Kivu  au cours de la cérémonie de relance de la vaccination.

34 sites de vaccination seront opérationnels pour recevoir les personnes désirant recevoir le vaccin précise la même source.

Quatre types de vaccin sont disponibles indique le docteur Joseph MATUNDWA. Il s’agit de MODERNA, SINOVAC, JONHSON AND JOHNSON et PFIZER.

Dans la Province voisine le Nord Kivu, le lancement de la deuxième phase de vaccination est prévue pour ce 25 novembre .

Plus de 400 mille personnes sont attendues pour cette deuxième phase a indiqué  Hans BATEYI coordonnateur du PEV Nord Kivu, au cours d’un point de presse tenu le vendredi 19 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *