KALEMIE-RDC : Avec l’Appui d’Internews, la presse lance une série des cafés de presse mensuels pour permettre aux journalistes de se ressourcer et mieux informer sur la Covid 19

KALEMIE-RDC : Avec l’Appui d’Internews, la presse lance une série des cafés de presse mensuels pour permettre aux journalistes de se ressourcer et mieux informer sur la Covid 19

L’absence d’une campagne de vaccination au Tanganyika et la problématique sur le pourquoi de la non-adhésion des personnes à la vaccination dans d’autres provinces étaient parmi les principaux sujets abordés au cours du café de presse, « Presse contre Covid-19 au Tanganyika » tenu ce samedi, 03 juillet 2021 à Kalemie. Des questions relatives au risque que courent les personnes du 3ème âge et les personnes avec comorbidité au Tanganyika ont aussi fait l’objet des débats au cours de ce  café de presse.

Cette activité a été organisée par le réseau des femmes des Médias du Tanganyika (REFEMET), le réseau des jeunes reporters (RJR)et la Communication des risques et engagement communautaire (CREC), Elle était appuyée par l’ONG Internews à travers son projet Covid-19 Réponse Rapide dans la Région de Grands-Lacs financé par l‘Union Européenne à travers sont Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP).

Désormais, les journalistes de Tanganyika, tous médias confondus, se retrouveront au moins une fois le mois devant un expert de la CREC pour trouver satisfaction à leurs questions afin de mieux répondre aux besoins de la population en information sur la Covid-19.

Les participants à ce café de presse se sont dit satisfait de cette initiative de l’ONG Internews visant à encadrer les corporations des journalistes dans la matérialisation de ces genres d’activités aussi bénéfiques pour la population. Pour rappel, ces genres des cafés de presse rentrent dans le cadre des activités que Internews appui dans le cadre de son desk Afia Amani Grands-Lacs. Ils visent à doter les journalistes des informations provenant des sources fiables pour mieux informer la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *