Le bulletin d’information VOLKENO NI JIRANI désormais accessible par appel vocal

L’organisation Internews, d’appuis aux médias, diffuse depuis quelques jours le bulletin VOLKENO NI JIRANI par message vocal grâce au partenariat avec VIAMO. VIAMO est une plateforme spécialisée dans la diffusion et partage des documents audios à travers des appels téléphoniques.

Le bulletin VOLKENO NI JIRANI informe sur les conditions de vie des déplacés dans leurs sites ainsi que les retournés dans leurs milieux d’origine, les interventions humanitaires en leur faveur, les fausses informations, les actions officielles, la cohésion communautaire entre les déplacés et la population locale. Toutes ces informations sont produites en Français, Kiswahili et Kinyarwanda.

Pour écouter gratuitement son contenu, notre partenaire VIAMO propose la procédure simple :  appeler le 42502 avec une carte sim vodacom. Puis, écouter le message d’introduction du service 42502. Ceci est donné après la sélection de la langue (Kiswahili, Français) pour les nouveaux appelants). Puis vous choisissez le menu des messages du jour en appuyant sur 1. Enfin, le bulletin est disponible après le message de bienvenu dans la section des messages du jour (qui dure moins de 20 secondes). 

Les informations de VOLKENO NI JIRANI sont également diffusées par une dizaine de radios partenaires du Sud Kivu, du Nord Kivu et du Rwanda mais aussi au travers des réseaux sociaux et le site internet. VOLKENO NI JIRANI est produit avec les fonds de l’Union Européenne, de l’USAID, des coopérations Suédoise et Suisse et du Food for the Hungry International/FHI360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *