Le gouvernement Ougandais appelé a plus d’efforts préventifs contre la covid-19 afin d’éviter une flambée de centaines de milliers des cas d’ici Avril 2021( Spice FM, Newslette#10, Décembre 2020)

Le gouvernement Ougandais appelé a plus d’efforts préventifs contre la covid-19 afin d’éviter une flambée de centaines de milliers des cas d’ici Avril 2021( Spice FM, Newslette#10, Décembre 2020)

Au taux actuel d’infections par la COVID-19, l’Ouganda risque d’atteindre la barre des 100 mille cas d’ici avril 2021, si les citoyens ne respectent pas les procédures opérationnelles contre cette pandémie. La déclaration est du professeur Rhoda Wanyenze, doyen de la faculté de médecine de la sante publique de l’Université de Makelere, lors de sa conférence de presse tenue à Kigali le 12 Décembre 2020. Le professeur Wanyenze s’est ainsi exprimée lors d’un point de presse du Comité consultatif scientifique sur la COVID-19.

L’Ouganda a déjà enregistré 27.071 cas positifs de COVID-19 et 220 décès. Selon le professeur Wanyenze, c’est à la population de ne pas prouver que le modèle a raison. Elle affirme qu’une étude menée récemment dans son pays sur la lutte comportementale contre cette maladie est qu’au moins 70 % des Ougandais portent des masques et qu’au moins 30 % sont capables d’entretenir une distance sociale. Selon le professeur Wanyenze, c’est à la population de ne pas prouver que le modèle a raison. Le professeur Wanyenze affirme que même lorsque le vaccin sera disponible, il faudra beaucoup de temps pour atteindre le niveau d’immunité dont la communauté a besoin, ajoutant que la seule façon de lutter contre la COVID-19 est de respecter les procédures opérationnelles contre cette maladie.

Selon le ministère Ougandais de la sante, cité par Spice FM, 24 districts sont beaucoup plus touchés par la pandémie de covid-19. Il s’agit entre autres des districts de Kiryandongo, Kyotera, Buikwe, Kampala, Wakiso,Toronto, Namisindwa, Manafwa, Kapchorwa et Moroto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *